Un match terrible ! mais pas dans le meme sens selon les deux équipes.

Il arrive parfois qu'on se prenne des évènements dans la gueule qu'on était loin de se douter. Quelque chose qu'ont osait pas imaginer, qui paraissait impossible. Peu de temps avant le match alors que je disait a Loic, a droite c'est Diané , j'aurais préféré Rodriguez, celui ce me répondit " Diané, j'ai aucune crainte ".
Sauf que le Diané je sais pas ce qu'il a pris, mais il était chaud patate !
Vu mon équipe de peintre et meme si j'esperait une victoire, j'émettais une certaine réserve, parce que quand même monaco ils jouent bien au ballon quand ils veulent même si je trouvais pas leur dernier match terrible. Seulement voila, 2e meilleur équipe depuis la trêve, donc bon à ce tarif la je veux bien que paris joue moins bien et récup quelques points, et c'est pas loin dêtre ce qui s'est passé.
Début du match, ballon balancé devant, me dis merde ca commence bien, seulement voila déviation de la tete de luyindula dans la course de pauleta, bon ya matiere a esperer.
Paris pousse d'entrée, plusieurs corner , Gallardo qui veut marquer, paf 4min de jeu but de Diané ... ca c'est fait. La je me dis merde, suis content mais ya un truk ki me chiffonne, Monaco est une équipe qui aime bien bouffer les adversaires avec des contres bien placés. Paris ils ont pas l'habitude de jouer en contre, en général on court après le résultat.
Bon ben ca s'est vérifié, même si monaco reste très timide dans la mesure où ils sortaient doucement, et avec juste piquionne devant il devait se sentir un peu seul. Les deux clubs avaient l'air de jouer dans une configuration qui leur plaisait pas. Paris qui doit conserver un résultat et Monaco qui court derrière ce meme résultat.
8e et 10e minute meriem frappes 2 corners pour 2 occasions deux monaco avec un sauvetage de Rothen sur la ligne, la je me suis dit merde, Meriem faudrait lui expliquer que la craie sur le terrain c''est pas pour décorer, parce que vu ou il posait le ballon, si Paris s'en prenait un , ca aurait fait jaser, avec réserves etc .. bon le problème se pose pas, ils ont pas marqué.
34e minute , Marcello a le ballon, balle piquée, Diané se l'emmene, en sandwich entre monsoreau ou bolivar et Roma , j'ai un doute, et finalement c'est Roma qui se met le but avec le talon ... merci Flavio.
42e Diané ( encore lui ) part tout seul, pénetre dans la surface, bien repris par un défenseur monégasque , ne voit pas pauleta tout seul au point de péno, et tir a coté ... bon dans sa tête il devait penser qu'il allait faire un hat trick avec le but de Roma.
Mi-temps : Globalement j'ai trouvé que Gakpé était vraiment vif, Menez me fait penser a une balerine, très technique mais tout sec, Piquionne pas dangereux mais typiquement le genre de joueur à marquer contre Paris. Roma malgré deux premières interventions a commis une grosse boulette, et Givet est passé à travers son match, il s'est fait bouffer par Diané, et sur le corner amenant le but, il est à l'ouest. Ah oué et ya Cufré que je trouve vraiment fort, me fait penser a Heinze mais je préfère Heinze quand même :p. Du coté parisien, ben pas grand chose à redire, Gallardo toujours aussi fort, Rothen en relayeur nikel, Cissé fait son match, Diané se réveil, Pauleta décroche un peu trop et se retrouve souvent loin des buts avec le ballon, a tenté mais c'est insuffisant et enfin Luyindula confirme ce que je pensait, bon ballon au pied, mais c'est pas un top buteur, par contre Dramé me foutait les jetons, disons qu'il compensait les conneries qu'il faisait en se repliant rapidement.
48e minute: renvoi d'Armand directement sur plasil, celui ci décoche une frappe qui allait finir sous la barre de Landreau sauf qu'il a eut l'idée de la dévier en corner ( sur la barre au passage ).
49e minute, corner , Armand qui renvoi le ballon ( décidemment) sur Piquionne qui mine, belle frappe sous la barre. 2-1 ... merde ca va etre tendu ce match.
57eme minute: Meriem part en raid solitaire, hop acceleration, j'en passe un, deux, je ralentis, roulette du bingale, frappe , barre, ca rebondit sur la ligne et sauvetage en catastrophe d'un parisien devant Piquionne.
76eme minute: Pino est rentré en jeu, un ptit jeune colombien, qui a l'air d'avoir du ballon, se pose pas de question, joue pas avec ses coéquipiers, penetre dans la surface et hop péno. Bon la , me dis merde putain fait chier, et voila comment on paume un match 2-3 ... la loose ... sauf que Landreau il voulait pas , il est partit du bon coté, et hop DTC Piquionne, namého peut pas marquer a chaque fois nan plus.
82e minute : coup franc a gauche de la surface de Roma, Marcello en a marre de chercher les lucarnes, prend son élan, et mine a raz de terre, déviée par Koller, et but .. bip bip ... ouais ! 3-1
84e minute sur le coté Diané passe a Mendy, qui centre pour Rodriguez, boulette de Bolivar et Mawashi de Rodriguez ... hop ....4-1 ca c'est du coaching vu qu'il venait de rentrer :).
86e minute , une deux piquionne koller, qui voit sa frappe déviée rentrer dans les buts parisiens 4-2 ... fuck ... mais limite m'en fous chiche on en remet un !
Fin du match , premier match ou je vois Paris gagner, ca se savoure xD. Sur le match je penses que les monégasques vont etre déçus par ce qu'ils sont passés pas loin du 3-2 en leur faveur. Et niveau arbitrage ils ont pas été vernies, pour une fois que c'est favorable a Paris je vais m'en priver , et je m'en balance mais d'une force ! pas de bol pour Monaco c'est tombé sur eux.
Je m'en fais pas pour Monaco qui va remonter au classement, ca se voit que ya du potentiel dans cette équipe et techniquement c'est pas mal du tout, surement que l'absence de Touré et Perez leur a fait du mal, mais de notre coté l'absence de Yepes s'est fait ressentir et vivement qu'on est un vrai milieu déf de métier même si Cissé a bien joué j'ai trouvé.
Pour ceux qui l'auraient pas vu, l'arbitrage a été bizarre, frappe déviée de Gallardo ca fait 6m, frappe de Leko a coté des buts ca fait corner, corner où le ballon est placé à coté de l'endroit prévu, hors jeu sur le 2e but parisien pas sifflé, hors jeu sur le 4e but parisien de Mendy pas sifflé alors que l'arbitre de touche est pas a 1m, hors jeu de Piquionne sur le 2e but monégasque , selon certains yauraient une main de Plasil avant de faire la passe a Pino qui obtient le péno ( pas convaincu moi j'ai rien vu)enfin bref ... pour une fois que c'est Paris qui a du bol je vais pas m'en plaindre.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home