ETOUVIE - ASPP !
Aujourd’hui match à Etouvie chez une équipe qui tourne très bien puisqu’après avoir concédé un nul et une défaite sur les deux 1er matches de la saison cartonne tous les week-end ses adversaires avec un minimum de 4 buts mis aux Evoissons et un maxi de 11 buts passés à Harondel. L’arrivée au stade d’Etouvie annoncé une après midi agréable, les vétérans ont gagné le matin, nous arrivons dans un complexe sportif vraiment excellent et Alain vient nous livrer notre magnifique équipement aux couleurs du club et avec le logo s’il vous plait, non toujours pas le tiens brouss, un autre tout beau ! Le stade est plein comme à chaque fois qu'on va joué dans ce type d'équipe de quartier et chez eux c'est la fête puisqu'il célébre en grande pompe la mise en place d'un partenariat avec... Chelsea qui leur prête d'ailleur un jeune cette année, sympa! Et comme d'hab quand on va joué dans un club comme cela... pas d'arbitre donc leur coach va arbitré...
La composition reste presque inchangée par rapport à la semaine dernière, y a pas de raison de changer une équipe qui gagne comme on dit. La compo est donc toujours le 5-3-2 du week end dernier, Jo dans les buts, Alex et David dans l’axe, Florian et Baptiste sur les cotés, Greg en 2ème stoppeur ou 6, Johan à droite, Yohan à Gauche, moi dans l’axe et Seb & Antoine devant. Début de match équilibré ou l’on se rend vite compte que l’équipe adverse dispose de grosses qualités techniques à tous les postes, c'est à dire 10 Loïc qui dribblent partout, néanmoins notre solidarité nous permet de tenir et de sortir le ballon très proprement parfois et sur l’un des bons ballons exploités je suis très prêt d’ouvrir le score sur une reprise de volée au 6 mètres suite à un centre de Séb mais leur gardien réalise la parade reflexe, seul ballon qu'il touchera du match. Nous encaissons ensuite un but très bête sur lequel ma responsabilité est engagée, un ballon arrive sur moi je le contrôle du genou, l’arbitre qui n’a rien vu siffle coup franc pour une main, et je ne gène pas le coup franc rapidement joué au dessus de la défense : 3 face à face repoussé par Jo, le ballon revient au 18 mètre frappe contré qui tape le poteau et un de leur cake la pousse dans les buts...1-0. Cependant cela a le mérite de nous énervé dans le bon sens du terme, nous savons désormais qu’il n’y aura rien à attendre coté arbitrage aujourd’hui et que les coups francs seront contre nous dans n’importe quelle situation. Nous obtenons ensuite un coup franc à 6-7 mètres de la ligne médiane complètement excentré coté droit et je prends décide de tenter ma chance puisque selon le bon vieux dicton " oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce" . Antoine me dit qu'il va se mettre au 2ème poteau et je lui répond juste que ça sert à rien parce que je vais mettre un caramel en lucarne. ça chambre sur le coté, et un des gros con du coin me dit vas-y juninho fait nous réver. Et le pire c’est que ça marche… 45 mètres plus loin et une frappe tendue plus tard : Lucarne et 1-1. J'hérite ainsi du surnom officiel de Maradona pour tous les clampins du bord de terrain et j'énerve certains des joueurs d'Etouvie qui décident de durcir légérement le jeu, ce qui fait que je dois sauter à chaque ballon touché pour éviter les doubles lâmes. Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps malgré une domination d’Etouvie et un pénalty en leur faveur sur une faute totalement inexistante... L’équipe d’Etouvie décide de faire un beau geste et de tirer volontairement le pénalty à coté, ne voulant pas se rabaisser à de telles pratiques pour gagner un match, il faut dire aussi que le public hué la décision du pénalty tellement c'était risible.
Nous reprenons la deuxième mi-temps toujours très solidaire mais toujours acculé dans notre camp, notamment par l’accumulation de coup-franc sifflé contre nous par un arbitre qui pour ne pas être méchant était vraiment soit très peu concerné par le match soit vraiment malhonnête soit un bel enculé. Bizzarrement je dirais juste que c'est un bel enculé. Nous avons un peu de mal à garder réellement la balle et à s’approcher de leur but mais nous ne concédons aucune véritable occasion à Etouvie. Nous tenons jusqu’à 5 minutes de la fin et sur un ballon récupéré par Greg à nos 30 mètres nous remontons tous le terrain en 2 relais avec Greg, celui-ci me remet le ballon en retrait aux 35 mètres toujours excentré et je vais chercher sans contrôle l’autre lucarne d’une frappe enroulée qui touche même l’intérieur du poteau : 2-1. Nous passons très prêt de l’exploit total mais durant les 12 minutes d’arrêts de jeu (ouais 12 minutes t'as bien lu) nous encaissons un but sur une frappe des 20 mètres d’Etouvie. Je pense que nous aurions joué de toute façon jusqu’à ce qu’Etouvie marque. Score final : 2-2 et je reste sur 4 matchs consécutifs avec mini un but de marqué ce qui est plutôt pas mal pour un milieu de terrain. Un bon gros match qui nous permet de recoller au classement et d'avoir peut être un coup à jouer cette année si on continue comme cela.
4 Comments:
Au match retour, mettez votre coach comme arbirtre ya pas de raison.
Nan mieux je propose :
* Kiki en arbitre du centre pour siffler des pénos pour vous
* Arno et Max en arbitres de touche pour leur signaler des hors-jeux et ne pas voir les votres
* Moi en quatrième arbitre pour péter les genoux des remplaçants adverses avec le panneau d'affichage
On y a pensé...seul problème c'est Etouvie... C'est le club d'une citée genre chez vous ça serait le club des quartiers chaud de creil. Donc y a du monde et quand tu gagnes faut te barrer super super super vite.
C'est quand meme super souvent que vous vous faites entuber par l'arbitrage.Bon en même temps c'est pas dur. Des fois l'arbitre il est de votre coté?
Ouais de temps en temps l'arbitre vient de notre coté pour siffler des péno contre nous. Sinon hier, il était honnête c'est déja très bien. Résumé arrive. Gagné 1-0. La série continue !
Enregistrer un commentaire
<< Home