Le blog des koupains !

"le blog des koupains c'est comme un pénalty de Zidane ça se rate pas....ou alors pas de beaucoup"

8/14/2006

Monaco - Sein thé : cagade en 10 points...

par Jartagnan http://asmousquetaires.com

Ayé, la saison de ligue 1 litchi est reparti, et le premier match à domicile de notre cheptel rouge et blanc a porté tous ses enseignements : Nous avons eut la vrai valeur du potentiel de l’équipe, et dans un grand élan de solidarité avec le public, l’ASMonaco FC SA (ouf de nom à rallonge) nous a montré tout ce qu’il ne fallait pas faire pour arriver là où elle n’a pas dit qu’elle irai : En gros, on a décidé de cumuler les conneries d’entrée pour être pépère pour la suite…
La compo :
Monaco s’est présenté dans un shéma un peu hybride, sauce bolognaise. Roma dans les cages, Modesto à droite, Monsoreau à gauche, Givet et Sambou (1er match en L1 et déjà titulaire) dans l’axe. Au milieu, deux récupérateurs, Plasil et Bernardi, une ligne de trois virevoltante avec Gakpé, Kallon et Di Vaio en soutien du géant Koller.
Le match :
Monaco a pris les choses en main d’entrée, pour prendre un but suite à une balle perdue par Sambou. Notre cheptel a pataugé une demi plombe, avant que Kallon sur un geste plutôt involontaire, n’explose l’arcade d’un Stéphanois et ne récolte un rouge sévère. La suite ne sera qu’une lente agonie, entre les plongeons des verts décidément très à l’aise quand il s’agit de goûter à la verdure, plongeons grasse rétribué par l’arbitre, les monégasques ont tenté, un peu, avant de prendre un second but assassins. La réduction du score par Gérard n’ajoutant même pas un peu de saveur à ce match insipide.
Les actions de Monaco :
8’ : Di Vaio récupére une ouverture de Bernardi, et fusille Janot, qui repousse le missile.27’ : Bernardi ouvre sur Monsoreau qui sert Di Vaio dont la frappe contrée arrive sur Kallon, qui tente sa chance, à nouveau sur Janot45’ : Kallon ouvre involontairement l’arcade d’Hognon, et se fait expulser assez sévèrement…52 ‘ : Festival de Gakpé coté droite, qui fume deux défenseur avant de balancer une bombe au premier poteau, mais Janot est encore là !53’ : A nouveau Gakpé pour Plasil qui perpétue la tradition en allumant un pigeon.85’ : Centre de Monsoreau pour Koller dont la reprise de volée du gauche est repoussée par un Janot bondissant.87’ : Rush de Leko qui se fait sécher dans la surface. Gérard transforme facilement le péno.
Le fait du public :
Ben euh, le tifo des Ultras était « innovant », les verts ont assuré avec leurs drapeaux. Au milieu, pas trop de sifflets, pas trop d’agitation … Le touriste monégasque était amorphe en ce début août !Les stats du Matchs :2 matchs, 2 défaites … Böloni tenterai t’il de refaire le même shéma qu’à Rennes l’an passé ?
L’homme du match :
Janot, qui sauve indéniablement les siens à plusieurs reprises. S’il n’avait pas sorti la tentative de Di Vaio d’entrée, le match aurai sûrement été tout autre !Coté monégasque, à noter la bonne perf’ de Gakpé, assez brouillon, mais qui au moins aura réussi quelques éclairs, comme cette percée coté droit et ce missile qui sans un grand Janot, aurai pu là aussi changer bien des choses.
La bonne surprise du match :
On a un nouveau supporter VIP. Après Tony Parker ya deux saisons, cette année, c’est Gad Elmaleh qui a fait son petit footing sur la pelouse du Louis 2 avec un maillot de l’ASM … A quand un sketch sur notre cheptel principalien ? Le potentiel comique est pourtant là, c’est indubicontestable ! (la koller de Jan , les crayons de koller..)
La mauvaise surprise du match :
Le geste de Piquionne qui après avoir marqué son but, s’en est allé chauffé le pesage avec un bras d’honneur ! Geste impardonnable qui malheureusement restera sans suite, tout comme les grosses simulations des Stéphanois, très enclin à tomber par terre (sans l’aide de Voltaire), au moindre coup de vent.
La citation du match:
Laslo Böloni : Il faut avoir goûté à l'enfer pour s'en sortir (Foot365). Tant qu’il ne nous sort pas Nous allons avoir comme une légère apocalypse (Pèlerin Magasine) en nous promettant la chute d’un baril de Mir, tout va bien !L’image du match : 10 minutes de jeu et les Ultras obligent les Pompiers à sortir l’artillerie lourde. Une bonne douche d’entrée, ça fait du bien !

2 Comments:

Blogger Brouss said...

53’ : A nouveau Gakpé pour Plasil qui perpétue la tradition en allumant un pigeon.

:D

2:06 PM  
Blogger Brouss said...

c vrai que pour toi, le seul moyen de gagner c d'attendre que le goal adversaire sorte de ses buts kon sait meme po pourkoi, de tirer, et de dire apres : Oh dslé Brouss, g po fait exprès!!!

1:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

.:Top Site:. Annuaire Top Liste Liens Dur Gratuit Booster Trafic Hit-Parade Le Meilleur du Web